Problème de freins: Hyundai rappelle 105,000 véhicules électriques et hybrides models



Le soi-disant «système de freinage électronique intégré» (IEB) dans le Hyundai Kona électrique, Kona hybride et la pile à combustible model Nexo peut causer des problèmes.

AccordAux autorités, s'il y a un signal de capteur inhabituel et que le voyant ESP s'allume, il existe un risque de performance de freinage «considérablement réduite». Comme l'a déclaré un porte-parole du siège allemand de Hyundai à la demande du site kfz-rueckrufe.de, le constructeur rappelle donc plus de 105,000 31,000 véhicules dans le monde. Près de XNUMX XNUMX d'entre eux se trouvent en Allemagne.



Les employés d'un atelier agréé mettent à jour le logiciel IEB, ce qui prend environ 20 minutes. La campagne avec le code interne "01D102»Affecte les véhicules de la production period entre 2018 janvier à mars 2020.

Le fabricant n'a connaissance d'aucun accident dû à ce problème. Le problème a été remarqué lors des contrôles de qualité internes, a déclaré le porte-parole.

Le problème IEB est également pertinent pour la Kia Soul EV. Cependant, l'importateur Kia n'a pas encore fourni de détails. Accordà nos informations, environ 19,000 XNUMX véhicules dans le monde model les années 2019 et 2020 devraient être affectées.


-rb-

La source: kfz-rueckrufe.de


Où maintenant?

Partager sur:

Lancez une discussion. Partagez votre opinion: Laisser un commentaire sur Twitter



Lettre d'information hebdomadaire

Voulez-vous recevoir un aperçu hebdomadaire des rappels de voitures neuves?


Version Deutsche
Sur la base des rapports de synthèse hebdomadaires des notifications RAPEX, publiés gratuitement en anglais sur https://ec.europa.eu/rapex, © Union européenne, 2005 - 2021
Les points de contact officiels des États membres et des États de l'AELE-EEE fournissent les informations publiées dans ces synthèses hebdomadaires. Aux termes de l'annexe II.10 de la directive sur la sécurité générale des produits (2001/95 / CE), la responsabilité des informations fournies incombe à la partie notifiante. La Commission ni car-recalls.eu n'assument aucune responsabilité quant à l'exactitude des informations fournies.
Le contenu détenu par l'UE sur ce site Web est autorisé sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0) licence.

Brakes problem: Hyundai recalls 105,000 electric and hybrid models



The so-called “Integrated Electronic Brake System” (IEB) in the Hyundai Kona Electric, Kona Hybrid, and the fuel cell model Nexo can cause problems.

According to the authorities, if there is an unusual sensor signal and the ESP indicator light comes on, there is a risk of “considerably reduced” braking performance. As a spokesman for Hyundai’s German headquarters said on request to the kfz-rueckrufe.de website, the manufacturer is therefore recalling over 105,000 vehicles worldwide. Almost 31,000 of these are in Germany.



The employees in an authorized workshop update the IEB software, which takes about 20 minutes. The campaign with the internal code “01D102” affects the vehicles from the production period between January 2018 to March 2020.

The manufacturer is not aware of any accidents due to this issue. The problem was noticed during internal quality controls, the spokesman said.

The IEB problem is also relevant for the Kia Soul EV. However, the Kia importer has not yet provided any details. According to our information, around 19,000 vehicles worldwide from model years 2019 and 2020 should be affected.


-rb-

Source: kfz-rueckrufe.de


Where now?

Share on:

Start a discussion. Share your view: Post a Comment on Twitter



Deutsche version
Based on Weekly overview reports of RAPEX notifications, published free of charge in English on https://ec.europa.eu/rapex, © European Union, 2005 – 2021
The official contact points of the Member and EFTA-EEA States provide the information published in these weekly overviews. Under the terms of Annex II.10 to the General Product Safety Directive (2001/95/EC) responsibility for the information provided lies with the notifying party. The Commission nor the car-recalls.eu does not take any responsibility for the accuracy of the information provided.
The content owned by the EU on this website is licensed under the Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0) licence.